FIFA 17 : L'Algérie et l'Islande absentes du jeu, découvrez pourquoi

islande

EA sports a annoncé que la sélection algérienne ainsi que la sélection islandaise ne seront pas présentées dans le jeu. Un petit crève cœur tant l'équipe d'Algérie devient une valeur sûre du continent africain (2ème équipe africaine au classement FIFA), et tant l'Islande a fait vibrer l'Europe lors de l'EURO 2016.

Fausse joie ?

Au début de l'été Téléfoot annonçait que l'équipe nationale algérienne serait présente dans FIFA 17.

S'en est suivi une vague de satisfaction sur les réseaux sociaux, il faut dire que les Fennecs étaient plus qu'attendus dans le jeux vidéo par les gamers. L'Algérie ne cesse de monter en puissance sur la scène mondiale du football, à l'image de Mahrez élu meilleur joueur de BPL la saison passée. Il semblait donc logique de les voir intégrer la célèbre franchise. Sauf que non, contrairement aux annonces la sélection algérienne ne sera pas présentée comme l'a annoncé EA sports.

Les raisons précises de l'absence des Fennecs dans le jeu n'ont pas encore été communiquées. A la différence de ce qui est arrivé à la sélection islandaise.

Un désaccord financier

L'absence de l'Islande est une réelle surprise tant ils ont ravi les amateurs de football durant l'EURO 2016. Mais la situation est différente de celles des Fennecs, l'Islande et EA sports ont eu un désaccord financier.

"On n'accepte pas d'être maltraités. Ils offraient moins de deux millions de couronnes islandaises (15 500 euros). On leur a fait une contre-offre, qu'ils n'ont pas accepté. Je ne sais pas ce qu'ils offrent aux autres fédérations. Ils disaient qu'ils nous offraient la même chose qu'à des fédérations semblables" s'est indigné le président de la fédération de football islandaise Geir Thorsteinsson.

Le problème est que l'on ne sait même pas si l'Islande a eu raison de s'indigner vu que très peu de personnes connaissent les offres faites aux autres sélections.

Dans les deux cas les premiers déçus seront les joueurs...

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×