FC Barcelone, Neymar: Des retombées économiques monstrueuses

Neymar 1

Neymar au FC Barcelone
Cinquante six milles supporteurs et 300 journalistes réunis dans un même stade du Camp Nou : c’était la semaine dernière pour la présentation en grande pompe de Neymar, nouvelles star du FC Barcelone que le club blaugrana a acheté au FC Santos moyennant 57 millions d’euros. Depuis, tout le monde parle de l’arrivée du phénomène en Europe. Prévisible et même annoncé il y a peu par David Cushnan, rédacteur en Chef du magazine Sports Pro’s : « L’arrivée de Neymar en Europe sera un blockbuster » avait-il prédit. Forcé est de lui donner raison.
56.000 fans réunis pour la présentation de Neymar
Car l’athlète au plus fort potentiel marketing en 2013 n’a pas manqué son intronisation. Une étude réalisée par le cabinet de conseil britannique, KantarSport montre qu’entre le 3 juin, jour de la présentation et le 5 juin, grâce à l’exposition médiatique de sa star partout sur sa planète, le FC Barcelone aura gagné l’équivalent de 8,7 millions d’euros.
Toute la presse a parlé de son transfert au FC Barcelone
8.706.216 euros très exactement, selon KantarSport, grâce aux 2.751 articles sur Neymar publiés par les principaux médias de la planète. La très grande majorité d’entre eux ont été rédigés sur le web, 13% pour le format « papier » et 8% la part accordée par les chaînes espagnoles au joueur. Pour réaliser son étude, la société KantarSport s’est appuyée sur les images des chaînes de télévisions des chaînes espagnoles en plus de l’analyse de la presse sportive internationale et de la veille effectuée sur 5.000 sites web.

 

Source : sportune.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×