Equipe de France : Quand Patrick Vieira tacle Didier Deschamps

L'absence de Samir Nasri de la liste des 23 Bleus amenés à disputer la Coupe du monde au Brésil fait encore parler d'elle. Alors que la compagne du joueur est sous le coup de poursuites pour avoir insulté la France et son sélectionneur, Didier Deschamps, un ancien tricolore prend à son tour la défense du joueur de Manchester City.

"Quand tu parles de football, tu dois choisir ton meilleur joueur. Et quand tu es un top sélectionneur, tu dois composer avec le caractère des joueurs", a déclaré Patrick Vieira dans les colonnes du Guardian. Des propos relayés par la presse française. Pour Vieira, actuellement entraîneur des U19 de Manchester City, il n'y a pas de "cas Nasri". "J'ai joué avec Samir en équipe nationale et je travaille toujours avec lui à City. Nous n'avons jamais rien entendu sur lui à City".

L'ancien milieu de terrain n'hésite pas à charger l'incapacité de Didier Deschamps à gérer des fortes personnalités. "Je pense qu'en France, parfois, ils ne sont pas assez forts pour faire face à des personnalités. C'est assez surprenant parce que Deschamps a de la personnalité et de l'expérience. Si vous voulez gagner la Coupe du Monde, vous devez sélectionner le meilleur joueur. Et Samir cette année, il a été fantastique. Il a tout fait pour aller à la Coupe du monde. Il a marqué des buts et fait des passes décisives. C'est un garçon positif, il a travaillé très dur et il prend plus de responsabilités sur ses épaules".

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×