Equipe de France : la révélation choc de la presse allemande sur le forfait de Ribéry

Obligé de renoncer à la coupe du Monde au Brésil à cause de douleurs lombaires, Franck Ribéry aurait sacrifié un tel événement à cause de son club selon les médias allemands.

« C’est la mort dans l’âme que je suis contraint de quitter l’Équipe de France et de renoncer à la Coupe du Monde. J’ai toujours espéré, après avoir noté des signes encourageants ces derniers jours, pouvoir être d’attaque pour France-Jamaïque. Mais les tests poussés auxquels je me suis soumis ce vendredi matin ont réveillé mes douleurs lombaires. » Le 6 juin dernier, Franck Ribéry confirmait ce que beaucoup redoutaient. Victime d’une lombalgie chronique, le milieu de terrain de l’équipe de France a dû déclarer forfait pour le Mondial brésilien. Un coup dur pour lui, mais aussi pour des Bleus qui se retrouvent privés de leur atout offensif numéro un.

Un constat qui n’est cependant pas une réelle surprise. Car si Didier Deschamps a maintenu le suspense jusqu’au bout, n’hésitant pas à le confirmer dans sa liste des 23, la feuille de route du joueur du Bayern Munich ne laissait présager rien de bon. En effet, sur les 16 derniers matches (toutes compétitions confondues) qu’il a disputés, Ribéry n’en a joué que 6 dans leur intégralité, dont seulement 2 consécutivement. Pire, il a même dû céder sa place en prolongation de la finale de la coupe d’Allemagne (son dernier match officiel) alors qu’il était entré en jeu à un peu plus de dix minutes du terme du temps réglementaire.

Selon le journal allemand Bild, c’est d’ailleurs lors de cette finale que le sort du Bavarois se serait joué. Ribéry aurait ainsi reçu des infiltrations de la part du médecin du Bayern, Hans-Wilhelm Müller-Wolfahrt, afin qu’il soit opérationnel pour le match. Une décision jugée fatale par le docteur des Bleus Franck Le Gall pour qui le n° 7 tricolore a sacrifié le Mondial pour son club. La suite, on la connaît. Cette blessure aurait toutefois des conséquences pour le mercato estival des champions d’Allemagne. Face à l’incertitude régnant autour de l’état de santé de Ribéry, les dirigeants munichois ont d’ores et déjà décidé de retenir le jeune Suisse Xherdan Shaqiri.

Source : footmercato.net

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×