Coupe du monde 2014 : Nouveau coup dur pour Cristiano Ronaldo!

Alors que la France se demande si Franck Ribéry sera au Mondial, le Portugal s'inquiète pour son atout offensif numéro un, Cristiano Ronaldo.

Héros du Portugal face à la Suède d’Ibrahimovic lors des barrages de la coupe du Monde, Cristiano Ronaldo court-il le risque de voir sa participation au Mondial être compromise ? Aujourd’hui, il est encore impossible d’en être sûr. Mais les dernières nouvelles en provenance de New York, où se trouve la Selecção das Quinas pour sa préparation pre Mondial, ne sont pas forcément rassurantes au vu du communiqué publié par la FPF (fédération portugaise).

Cristiano Ronaldo souffre, en plus d’un problème musculaire à l’arrière de la cuisse gauche, d’une tendinite rotulienne. Pas privé de terrain pour autant, CR7 doit toutefois s’entraîner à part du groupe lusitanien. Mais en confirmant pour la première fois l’existence d’une nouvelle blessure, la FPF a déclenché une vague d’inquiétude à travers le monde. Déjà privée de stars telles que Falcao ou Ibra, la coupe du Monde redoute un éventuel forfait de Ronaldo.

Au sein du groupe portugais, le pessimisme n’est cependant pas de rigueur. Je crois que ce n’est pas préoccupant. Il est normal qu’un joueur soit confus quand il ne se sent pas bien. Mais il faut rester positif et y croire jusqu’au dernier moment (à la participation de Ronaldo). Cristiano reste tranquille, il sait qu’il a du temps pour se remettre en forme, a ainsi déclaré le Mancunien Nani à la presse lusitanienne.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×