Coupe du monde -20 ans - La France hausse le ton

Enfin séduisante, l'équipe de France des moins de 20 ans a corrigé mardi la Turquie (4-1), pays hôte. Elle affrontera l'Ouzbékistan en quarts, samedi.

Pogba U 20 equipe de france

 

La France a retrouvé ses vertus au meilleur moment. Décevante face aux Etats-Unis (1-1) puis dominée par l'Espagne (2-1) en phase de poules, la formation de Pierre Mankowski s'est ressaisie en passant un carton à la Turquie (4-1) mardi à Gaziantep pour accéder aux quarts de finale du Mondial U20. Des buts de Geoffrey Kondogbia (19e) et Jean-Christophe Behebeck (34e) avaient ouvert une voie royale aux Bleus en première période. Yaya Sanogo (68e) et Jordan Veretout (74e) se sont ensuite chargé de sceller le succès des Tricolores, qui joueront samedi leur place dans le dernier carré face à la surprenante équipe de l'Ouzbékistan, victorieuse de la Grèce (3-1).

Les Bleuets ont enfin affiché cette maîtrise qui leur avait fait défaut depuis le début d'un tournoi dont ils étaient pourtant les favoris. Dominateurs dès le coup d'envoi de la rencontre, ils se sont procuré trois occasions en cinq minutes avant d'ouvrir logiquement le score par Geoffrey Kondogbia à bout portant, suite à un corner (1-0, 19e). Les Français ont eu le mérite de ne pas desserrer l'étreinte et Jean-Christophe Bahebeck a récompensé les efforts tricolores en doublant la mise d'une belle tête sur un centre parfait de Lucas Digne (2-0, 34e).

Forte de ce break d'avance, la France a pu laisser venir la Turquie en deuxième période pour mieux exploiter les espaces laissés par sa défense et inscrire deux nouveaux buts par Yaya Sanogo (3-0, 68e) et Jordan Veretout (4-0, 74e), après avoir manqué un penalty par Florian Thauvin (65e). Les Turcs ont alors profité d'un relâchement des Bleuets pour réduire l'écart au score par Sinan Bakis (78e) et sauver l'honneur du pays organisateur, qui quitte donc la compétition prématurément. Elle continue pour des Français de retour au premier plan après avoir réalisé leur meilleure prestation du tournoi.

Source : yahoosport.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×