COUP DE TONNERRE !!! Eden Hazard quitte la sélection belge, déçu par ses ...

Coup de tonnerre : après la déroute belge lundi face à l’Italie, Eden Hazard a décidé de quitter la sélection des Diables Rouges et donc l’Euro 2016, « trop déçu par la médiocrité de [ses] coéquipiers».
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

img

La Belgique devra faire sans son capitaine : la star belge qui joue à Chelsea Eden Hazard a en effet décidé de jeter l’éponge après la défaite surprise mais méritée des Diables Rouges face à l’Italie lundi soir pour leur entrée en lice à l’Euro 2016.

Favorite, la Belgique est tombée dans le piège tendu par les hommes d’Antonio Conte, un piège dans lequel la Belgique a foncé tête baissée selon Eden Hazard :

« Les mecs ont été nuls, tout simplement. L’Italie nous a mangés trop facilement. Vous avez vu le match, je courais partout… mais personne autour de moi ne faisait d’appel. Je parle de Romelu [Lukaku] qui a été en-dessous de tout, de Kevin [De Bruyne] qui semblait perdu, et pareil pour Marc [Wilmots, le sélectionneur], qui a fait des choix douteux, avec l’entrée de Divock [Origi] qui a été désastreux. Tu faisais entrer ma mère ou même Nolan Roux que ça aurait été mieux ! Non, clairement, je ne peux compter sur personne, je suis trop déçu par la médiocrité des mecs qui m’entourent, alors j’ai décidé de rentrer chez moi. »

Marc Wilmots : « Eden Hazard a demandé à jouer seul contre l’Irlande »

Du côté du staff de la Belgique, c’est l’incompréhension. S’il est en accord avec l’analyse de l’ancien Lillois, Marc Wilmots ne cautionne pas le départ de sa star :

« Dans le fond, Eden a raison : l’Italie nous a mijotés tranquillement pour nous bouffer tout cru, al dente si vous préférez… Mais de là à quitter la sélection, il y a un pas qu’il a malheureusement osé franchir. Il a même été jusqu’à me demander de jouer seul contre l’Irlande samedi prochain, avec seulement Thibaut [Courtois] dans les cages. J’ai hésité, c’est vrai, mais je ne pouvais pas dire oui, ça n’aurait pas été sympa pour les copains. Alors il a choisi de partir. »

Après la déroute de lundi, la Belgique occupe la dernière place du groupe E de l’Euro 2016 : le prochain rendez-vous face à l’Irlande samedi 18 juin à Bordeaux est donc déjà couperet… et ce sera donc sans Eden Hazard.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×