CORRUPTION : Les soupçons de paris truqués de Barcelone - PSG confirmés par une enquête de l'UEFA !

Il s'agit de révélations qui vont faire grand bruit dans les jours à venir et surtout, devrait jeter l'opprobre sur cette édition de la Ligue des Champions 2016/2017. Bien que l'UEFA ait de suite soutenue l'arbitre de la rencontre FC Barcelone - PSG, elle a tout de même lancé, dans le plus grand secret, une investigation en interne pour vérifier si aucune irrégularité n'est à déplorer.

Coupables de nombreuses erreurs d'arbitrage, Deniz Aytekin a été lourdement critiqué par les joueurs parisiens, mais également par la presse, notamment allemande. De nombreux fans, essentiellement parisiens, remettaient en cause l’intégrité du corps arbitral. Et les révélations de l'enquête réalisée conjointement par le média anglais Time et espagnol El Confidential va confirmer leurs soupçons et créer un immense sentiment d'injustice.

Ainsi, la rumeur selon laquelle le frère de Deniz Aytekin aurait parié sur une victoire 6 buts à 1 du FC Barcelone juste avant la rencontre, avancée en Espagne, a été vérifiée par l'UEFA. Celui-ci a parié par le biais d'un ami en Allemagne pour éviter d'éveiller les soupçons, et a ainsi remporté la somme de 14.587 euros. Ce fait étant avérée, l'UEFA n'aurait plus qu'à prouver les soupçons de collusion entre l'arbitre et son frère.

Il est essentiel de souligner que le FC Barcelone n'y est pour rien dans cette affaire et n'est pas partie prenante de cette corruption. Mais la fameuse "remontada" est désormais entachée d'une affaire qui risque de lui retirer tout son prestige.

Les dirigeants parisiens ont d'ores et déjà crié au scandale, mais selon El Confidential, il n y a que peu de chance que le match soit rejoué, même si des recours existent. Cependant, l'arbitre allemand risque désormais de lourdes poursuites, une radiation pure et simple et une peine de prison.

C'était le poisson (ou pescado) d'Avril de nos confrères de 90min.com qui a mit du baume au coeur des fans Parisiens.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×