Corée du Nord vs Portugal: la finale du Mondial pour la TV nord-coréenne

Kim Jong-un fait croire à la population que la Corée du Nord disputera la finale de la coupe du Monde.
"Selon ce clip diffusé sur YouTube, les médias rapportent que la Corée du Nord est proche de remporter le trophée le plus prestigieux du football. Ils affirment également qu'elle a survolé sa poule avec des victoires 7-0 sur le Japon, 4-0 sur les États-Unis et 2-0 sur la Chine", rapporte le site "The Sports Bible".

Pour la Corée du Nord, la finale du Mondial 2014 n'opposera pas l'Allemagne à l'Argentine à Rio de Janeiro. C'est faux ! Le titre mondial se jouera entre la Corée du Nord et le Portugal.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est ce qui ressort de cette vidéo diffusée sur YouTube. Le site "Canoe.ca" précise aussi qu'elle a été postée sur la page "YouTube Korea News Backup", où l'on retrouve de vrais clips de la télévision nord-coréenne.

"Connaissant le penchant de la Corée du Nord pour rapporter des informations sportives qui n'existent pas dans notre espace-temps, il ne serait pas surprenant que sa télévision d'État soit une nouvelle fois derrière cela", ajoute la chaîne canadienne "CBC".

En réalité, la Corée du Nord a participé deux fois à la coupe du Monde de football (1966 et 2010). Elle occupe actuellement la 146e place à la FIFA.


Source : voir

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×