CHOC - Lionel Messi prend sa retraite internationale !

NOOOON ! – Leo Messi a annoncé dimanche avoir décidé d'arrêter sa carrière en sélection après la nouvelle défaite de l’Argentine en finale de Copa America face au Chili, à l’issue de la séance de tirs au but au cours de laquelle il a manqué sa tentative.

messi

Les larmes qui se sont écoulées sur son visage après la nouvelle défaite de l’Argentine en finale de la Copa America contre le Chili (0-0, 4 tab à 2) disaient tout de sa tristesse. Ce sera sûrement la dernière image de Lionel Messi sous le maillot de l’Albiceleste. La star du FC Barcelone (112 sélections) a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière internationale à l’âge de 29 ans ce lundi matin. "La sélection, c'est fini pour moi, c'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite", a-t-il expliqué en référence aux défaites en finales du Mondal 2014, des Copa America 2015 et 2016.

"C'est un moment dur pour moi et pour toute l'équipe, c'est très difficile. J'aurais tellement voulu ramener un titre de champion en Argentine, je m'en vais sans y être parvenu, a expliqué l'attaquant-vedette du FC Barcelone devant les journalistes. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais ce n'est pas pour moi, on a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but, ma décision est prise", a-t-il poursuivi.

Il était devenu le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection

Messi agit-il sur un coup de tête ? Sous le coup de la frustration ? Cette Copa America du centenaire semblait lui tendre les bras. Durant toute la compétition, "La Pulga" s’était véritablement montrée au sommet de sa forme, inscrivant cinq buts, tous plus beaux les uns que les autres. Mais dans la nuit de dimanche à lundi, face au Chili, en finale de la Copa America, Messi a failli.

Son tir au but expédié au-dessus des cages de Claudio Bravo a indirectement entraîné la défaite de son équipe dont il est le capitaine. Meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine (55 buts), Messi a certes emmené l'Albiceleste en finale des trois dernières compétitions jouées (Coupe du monde 2014, Copa America 2015 et 2016), mais il n’a jamais été en mesure de rapporter un titre international, à l’exception des Jeux Olympiques 2008. L'histoire entre Lionel Messi et l'Albiceleste se termine donc une triste note. A moins qu'il ne revienne sur sa décision, une fois la déception passée. Il ne serait ni le premier ni le dernier à faire.


Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×