Ce qu'il s'est passé dans le vestiaire des Bleus

Eliminée de la Coupe du monde après sa défaite contre l’Allemagne (1-0), l’équipe de France ne verra pas les demi-finales. Entre tristesse et frustration, les Bleus affichaient une triste mine dans le vestiaire après la défaite.

Les visages sont fermés. Comme si le temps venait de s’arrêter. Antoine Griezmann est inconsolable. Dans le vestiaire de l’équipe de France, le milieu de la Real Sociedad est en larmes. Tout comme Mathieu Debuchy et Mathieu Valbuena. Les mots de réconfort de Rio Mavuba et Eliaquim Mangala n’y changeront rien. Quant à Paul Pogba et Olivier Giroud, leur regard dans le vide en dit long sur la déception qui les habite.
L’équipe de France en a terminé avec sa Coupe du monde. Battus 1-0 par l’Allemagne, les Bleus rentreront dimanche. Eux qui se voyaient poursuivre l’aventure en ont gros sur le cœur. Yohan Cabaye est resté seul dans le vestiaire de longues minutes. Quelques minutes plus tard, devant les journalistes, le milieu de terrain du PSG ne trouvera pas les mots pour exprimer sa déception et son abattement.

Deschamps : « C'est à moi de vous remercier »
Le silence dans le vestiaire est assourdissant. Comme à chaque fin de match, Patrice Evra aura un mot pour chacun de ses coéquipiers, et notamment pour Mamadou Sakho, lui aussi les larmes aux yeux et qui sera également réconforté par Joachim Löw. « Il faut que tu viennes jouer en Allemagne », lui glisse même le sélectionneur allemand. Entre mots de réconfort et volonté de dédramatiser les choses.

Alors que le président de la FFF, Noël Le Graët, félicite les joueurs, c’est Didier Deschamps qui prend la parole. « Vous pouvez être fiers de vous. Vous avez été fantastiques. C'est à moi de vous remercier aujourd'hui », lancera le sélectionneur à ses joueurs avant de les réconforter. Puis il regarde notamment Pogba, Digne et Varane et les quitte sur une promesse : « Ne vous inquiétez pas, le futur de l'équipe de France sera beau. »

Source : voir

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×