Bundesliga - Ribéry prêt à prolonger avec le Bayern

Franck Ribéry, lié jusqu'en 2015 au Bayern, a ouvert la porte à une prolongation de contrat avec le géant bavarois dans les colonnes de Kicker.

Franck Ribery Munich

Franck Ribéry se sent bien à Munich et semble prêt à continuer l'aventure encore longtemps en Bavière. Dans le bi-hebdomadaire Kicker, paru ce lundi, le milieu de terrain français a ouvert la porte à une prolongation de contrat avec le Bayern Munich, auquel il est actuellement lié jusqu'en 2015. "Volontiers ! (...) je suis très heureux ici", a-t-il répondu à une question du journal spécialisé au sujet d'une éventuelle prolongation. "S'il y a une possibilité de signer un nouveau contrat, pourquoi pas ?", a-t-il poursuivi.

Âgé de 30 ans, Ribéry joue depuis 2007 en Bavière et connaît cette année l'une de ses meilleures saisons, individuellement comme collectivement, au sein du club le plus titré d'Allemagne. Il a joué un rôle primordial dans la conquête du titre de champion d'Allemagne, avec une série de records à la clé pour le Bayern: titre le plus précoce, plus grand nombre de points, plus grand nombre de victoires consécutives à l'extérieur. Mais il pourrait surtout réaliser un triplé historique, puisqu'il disputera la finale de la Ligue des champions le 25 mai contre Dortmund à Wembley et la finale de la Coupe d'Allemagne contre Stuttgart à Berlin le 1er juin.

Ribéry a aussi porté cette saison pour la première fois le brassard de capitaine du Bayern, signe de sa maturité et de la canalisation de son agressivité, puisqu'il n'a reçu que deux cartons jaunes en 32 journées de championnat. L'ancien Marseillais se sent comme un poisson dans l'eau du côté de Munich. Si bien qu'il pourrait y finir sa carrière.

 

 

Source : Yahoo.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×