Barça : Regardez ce que les supporters veulent de Lionel Messi !

Le supporter est décidément l'espèce la plus girouette du monde. Capable d'aduler un jour ses héros et de les brûler le lendemain sans autre forme de procès. Et dire qu'ils seraient sans doute les premiers à s'insurger si leurs joueurs les traitaient de la sorte.

Hier, l'émission espagnole "Punto Pelota" a demandé aux fans du FC Barcelone ce qu'ils pensaient de Lionel Messi après la victoire défaite des Blaugranas contre l'athletico Madrid en ligue des champions. Certaines réponses risquent de surprendre.

"Il va mal. Neymar est bien meilleur actuellement", explique un premier intervenant."Il ne va pas bien. Il est loin de Neymar, Dani Alves et Alexis Sanchez", renchérit un autre. "Il n’est pas comme avant. Je suis vraiment préoccupé pour lui. Il n’est vraiment pas bon", constate un autre fan. "Pour moi, c’est le moment de le vendre", estime un autre supporter.

Un club habitué aux nombreux succès connaît souvent ce genre de réactions. Gavés par tant de victoires et de buts, certains supporters n'acceptent plus la moindre baisse de régime. Car Lionel Messi n'est pas dans une période faste.

La Pulga reconnaît qu'elle n'est pas à 100% et qu'elle a besoin de matchs pour retrouver son rythme de croisière. Une explication somme toute logique. On rappellera d'ailleurs que lorsque Léo enchainait les buts malgré des pépins physiques, certains agitaient le sceptre du dopage pour expliquer cela. Sans doute les mêmes qui estiment aujourd'hui qu'il faut le vendre...

Le Mondial dans un coin de sa tête ? 

Malgré la méforme de son numéro 10, le Barça réalise pourtant un parcours presque sans faute. Désormais dirigés par Gerardo Martino, les Blaugranas ont opté pour un style de jeu parfois plus pragmatique et ont quelques fois laissé la possession de balle à leurs adversaires. Une chose inconcevable sous le règne de Pep Guardiola.

Ces variations, ainsi que l'arrivée de Neymar ont bonifié le jeu du club catalan qui n'est désormais plus aussi dépendant de Lionel Messi. Outre Neymar, Alexis Sanchez se révèle après une saison compliquée où l'on se moquait de lui pour ses ratés. C'est bien là tout le mérite du nouveau T1 argentin.

En parlant d'Argentine, son coéquipier en club et en équipe nationale Javier Mascherano, a émis l'hypothèse suivante dans le mensuel argentin El Grafico.Selon lui, Lionel Messi essaierait de s'économiser en vue de la prochaine Coupe du monde. Pour rappel, le titre mondial est le seul qui manque à l'impressionnant palmarès de La Pulga.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×