Barça: Lionel Messi a perdu sa passion pour le football

Angel Cappa, l’ex-entraineur adjoint du Barça, vient de faire part d’une déclaration choc. Selon lui, Lionel Messi n’est plus aussi motivé pour faire son métier.

Lionel Messi est toujours considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde. Bien qu’ayant perdu le Ballon d’Or au profit de Cristiano Ronaldo, l’Argentin dispose d'une cote de popularité quasi intacte. Sur le terrain, ses performances sont moins clinquantes que par le passé mais c'est aussi parce qu’il n’est pas épargné par les blessures. C’est, en tous les cas, l’avis de la plupart des observateurs. Néanmoins, il y en a aussi ceux qui pensent que cette légère baisse de régime est dû également au mental. C’est le cas notamment d’Angel Cappa, un ancien de la maison blaugrana.

« C’est devenu un joueur dépassionné »

Invité de l’émission La Xarxa, cet argentin de 67 ans, qui fut l’adjoint de Cesar Luis Menotti lors du séjour de ce dernier à Camp Nou, pense qu’El Pulga « commence à s’ennuyer après 15 ans de mariage avec ce jeu ». Un avis qu’il s’est fait après avoir vu la star catalane jouer contre Valence en Liga (2-3), samedi dernier : « Mercredi, contre la Real Sociedad, il a participé un peu au jeu, mais face à Valence, je ne comprenais pas comment un joueur pouvait jouer d’une manière aussi dépassionnée. Quand je revois les matches qu’il faisait il y a trois, quatre ans, il est clair que quelque chose a changé. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme s’il est arrivé au bout ».

Messi aurait-il donc perdu la flamme ?

Cappa justifie sa théorie en confiant que son compatriote n’est plus aussi insaisissable sur le terrain : « Avant, il avait cet amour du jeu. Cette passion qui faisait qu’il était partout sur le terrain et qu’il dribblait tout le monde. Aujourd’hui, je crois qu’il l’a perdue. Il a des qualités extraordinaires, mais après avoir passé 15 ans dans le football, c’est comme si il commençait à s’ennuyer ». Cappa, qui a aussi coaché le River Plate durant sa carrière, conclut en affirmant que Messi n’est pas le seul à avoir décliné du côté de Barcelone : « j’ai pris l’exemple de Messi, mais c’est toute l’équipe qui a perdu sa passion. Avant, vous ne pouviez pas rater une seconde de leurs matches car il pouvait toujours se passer quelque chose. Aujourd’hui, ils ont toujours le ballon et la possession, mais il n’y a plus le même enthousiasme ».

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×