Barça : la réponse cinglante de Jorge Messi sur la prolongation de son fils

Si le père de Lionel Messi a confirmé s’être entretenu avec la direction du Barça pour la prolongation de son fils, il a qualifié de mensonge l’information selon laquelle le quadruple Ballon d’Or aurait exigé le maintien de Pinto et le recrutement de Sergio Agüero.

Il y a deux jours, les médias espagnols affirmaient qu’une réunion s’était tenue entre Jorge Messi, le directeur général du Barça, Antoni Rossich, et le vice-président du secteur économique Javier Faus concernant une prolongation de contrat du crack argentin du Barça. La chaine espagnole TV3 rapportait même que le quadruple Ballon d’Or avait fixé deux exigences de poids pour continuer l’aventure au sein du club catalan. Ce dernier visait ni plus ni moins que le gardien José Pinto, l’actuel remplaçant de Victor Valdés, soit prolongé, et que le Barça recrute Sergio Agüero.

Interrogé par le média catalan ARA, Jorge Messi est monté au créneau. S’il a confirmé la tenue de la réunion, il a formellement démenti que son fils avait demandé à la direction du club catalan Pinto et Agüero parlant même de mensonge. « La réunion d’hier s’est tenue pour aborder des aspects contractuels. Nous n’avons pas abordé de chiffres concrets. Comme interlocuteurs, il y avait le vice-président économique du club, Javier Faus, et le directeur général, Antoni Rossich. Ce ne sont pas des hommes de football, mais des professionnels des chiffres, et cela n’aurait pas de sens de discuter avec eux de sujets sportifs. Pour une pure question de respect envers les joueurs. Je ne peux pas conditionner l’amélioration du contrat de mon fils à ce type de choses, surtout après le type de saison qu’a eue le FC Barcelone en termes de titres. »

La juteuse prolongation de Lionel Messi est donc plus que jamais d’actualité. Si la réunion a permis d’avancer sur ce dossier clé, le montant du futur salaire de l’attaquant barcelonais, sous contrat jusqu’en juin 2018, reste inconnu. Pour rappel, les dirigeants catalans avaient fait savoir leur souhait de faire de l’Argentin le joueur le plus payé au monde avec un revenu annuel de 20 millions d’euros. Le clan Messi sera-t-il comblé par ce futur contrat ? En cas d’échec, les rumeurs de transferts vers le PSG risquent de revenir rapidement sur le devant de la scène, et ce malgré l’ombre des sanctions du Fair-play financier.

Source : footmercato.net

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×