Ballon d'Or : Pour Platini il y a un gros problème !?

'Très déçu' pour Franck Ribéry, le président de l'UEFA Michel Platini a estimé lundi que le manque de prise en compte du palmarès pose problèmeau moment de désigner le Ballon d'Or.

"Cristiano Ronaldo fait un beau ballon d'Or (silence), un très beau Ballon d'Or", a d'abord réagi Michel Platini avant d'exprimer sa déception pour Ribéry. "Je suis très déçu pour Franck Ribéry. L'an prochain, on va revenir, et ce sera Messi-Ronaldo, dans deux ans ce sera Ronaldo-Messi, dans trois ans ce sera Ronaldo-Messi..."

"Je suis déçu car le Ballon d'Or, pendant 50 ans, a tenu compte du résultat, du palmarès sur le terrain. Là, on en est à la valeur globale des joueurs et ça pose problème", a expliqué l'ancien n°10 des Bleus, triple Ballon d'Or. Et d'asséner qu'"il y a un petit quelque chose qui a changé dans le Ballon d'Or depuis qu'il est passé à la Fifa". Avant, seul France Football l'organisait.

"Franck, qui a tout gagné, aurait pu l'avoir, ça pose problème. Un Espagnol qui ne gagne pas en 2010 (après avoir gagné le Mondial) ça pose problème, a renchéri le patron de l'UEFA. Pour Franck, c'était l'année ou jamais, comme pour les Espagnols en 2010".

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×