Arrestation de Gervais Martel : Les 52 kilos de cocaïne volés retrouvés chez le président du RC Lens

Le président du RC Lens, Gervais Martel, a été interpellé ce mardi matin par la police judiciaire de Lens. Les 52 kilos de cocaïne volés au 36 Quai des Orfèvres ont en effet été retrouvés à son domicile lensois.

 C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ... 

Le mystère vient enfin de tomber sur la surprenante disparition des 52 Kilos de cocaïne volés au 36 Quai des Orfèvres. En effet, la drogue a été retrouvée lors d’une perquisition au domicile du président du Racing Club de Lens, Gervais Martel. Le président lensois a été interpellé et mis en examen dans la foulée.

Devant l’évidence des preuves, Gervais Martel n’a pas eu d’autre choix que d’avouer les faits. Il a déclaré aux enquêteurs avoir agi sans réfléchir, dans le seul but de sauver le RC Lens et non pas de faire du profit sur la revente de la drogue.

Gervais Martel risque jusqu’à 10 ans de prison

Son avocat, Maître Gims, s’est exprimé au micro d’Europe 1 ce midi :

« Mon client a agi par amour pour son club de cœur. Son but était uniquement de revendre la drogue dans les écoles primaires de la région pour sauver le RC Lens. Il avait besoin de 4 millions d’euros pour la DNCG, pas un euro de plus. Il m’a également confié son intention de donner une partie de l’argent récolté à des associations de la région. Gervais est un homme bon, et son geste est celui d’un homme désespéré et désespérément amoureux de son club. C’est un crime d’amour, simplement. Aujourd’hui c’est un zombie : il n’a qu’une envie, c’est de se tirer et que personne ne lui demande pourquoi il est parti sans rien dire. »

Gervais Martel risque jusqu’à 10 ans de prison. Il sera jugé en comparution immédiate en novembre prochain. En attendant, l’avenir du Racing Club de Lens est plus que compromis, le club lensois, quasiment assuré de ne pas finir la saison en Ligue 1, risquant un dépôt de bilan.

Source : voir

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×