Toute l'Amérique regrette de s'être moquée de lui

Régulièrement, lors des matches de NBA, les spectateurs sont invités à tenter leur chance depuis une certaine distance afin de gagner 1.000.000 de dollars. Ce week-end, Scott Park a pu tenter l’expérience. Sauf que son lancer, complètement raté, a fait le tour des réseaux sociaux. Et pourtant…

Parfois, il vaut mieux connaître l’histoire des gens avant de se moquer. La tentative de Scott Park en est le meilleur exemple. Amené a tenter sa chance pour gagner un million de dollars à la mi-temps d’un match de NBA, l’homme n’a pas réussi son coup et, bien au contraire, a été totalement ridicule. Son ballon atterrissant à plusieurs mètres du panier. Provoquant l’hilarité du stade…Sauf que Scott Park n’est pas un homme comme un autre. « Je suis juste très heureux d’être encore en vie », a-t-il déclaré à la télévision après son lancer. « Je ne me faisais pas d’illusion, je savais que mon essai serait manqué, à moins que Dieu intervienne en donnant des ailes au ballon ». Car l’Américain de 56 ans est atteint de grave problème de santé. En 2007, il avait été opéré du coeur. Deux jours après, cinq de ses organes cessaient de fonctionner et Scott passait très près de la mort. Aujourd’hui, tous ses organes refonctionnent mais l’homme manque de force et doit prendre… 39 pilules par jour.

Certains ont donc raté l’occasion de se taire. Scott, lui, s’amuse que les images fassent le tour du net : « Je n’ai pas de problème avec ça, j’aurais aussi regardé ».


Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×