NBA - Chicago jouera tout à Brooklyn

Malgré 14 points et 15 rebonds de Joakim Noah, Chicago a été poussé à un 7e match décisif par Brooklyn (95-92). A l'Ouest, les Warriors ont passé le premier tour en battant les Nuggets (92-88).

Joakim Noah Chicago bulls

Les Brooklyn Nets ont arraché le droit à un match décisif au premier tour des play-offs en allant s'imposer jeudi aux Chicago Bulls, 95-92, tandis que Golden State, chez lui, se qualifiait aux dépens de Denver, 92-88. Si les Nets l'emportaient encore contre Chicago dans leur 7e et dernier match, samedi à domicile, ils deviendraient la neuvième équipe de NBA à se qualifier dans une série où elle avait été menée 3-1. Le vainqueur de cette confrontation rencontrera au tour suivant le tenant du titre, Miami, déjà qualifié depuis dimanche sur un 4-0 face à Milwaukee.

Les Warriors contre Parker

En battant Denver, les Golden State Warriors se sont assuré un 4 à 2 définitif dans leur série, et le droit d'affronter les San Antonio Spurs de Tony Parker au tour suivant. Les Warriors doivent beaucoup à Stephen Curry, qui a marqué 14 de ses 22 points dans un troisième quart-temps décisif.

A Chicago, les Nets ont construit leur victoire sur les 17 points inscrits respectivement par Deron Williams, Brook Lopez et Joe Johnson. Les Bulls, privés de l'Anglais Luol Deng, grippé, qui leur avait apporté une moyenne de 16,5 points par match dans la saison régulière, se sont inclinés malgré les 22 points de Marco Belinelli, qui a toutefois manqué le tir à 3 points de l'égalisation sur leur dernière possession de balle. Les double-double de Joakim Noah (14 points, 15 rebonds) et Carlos Boozer (14 points, 13 rebonds) n'ont pas suffi non plus.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×