Bagarre monstre: 18 basketteurs et 3 arbitres suspendus

Au cours d'un match de basket universitaire aux Phlippines entre EAC Generals et les Mapua Cardinals, une bagarre générale a éclaté. La fédération n'a pas fait dans la dentelle en suspendant la plupart des protagonistes de ce triste spectacle.

Même si son équipe menait au score (86-77), John Tayongtong (EAC Generals) a donné un coup à CJ Isit (Mapua Cardinals). Les débats ont alors dégénéré et une grosse bagarre, impliquant quasiment tous les jours, a éclaté. Le match n'a pas pu aller jusqu'à son terme.

Tayongton, celui qui a donné le premier coup, a écopé de la suspension la plus lourde en prenant 5 matches de suspension. Isit, lui, n'est pas suspendu, au contraire de plusieurs de ses coéquipiers (l'un d'eux a pris 4 matches). En tout et pour tout, ils sont donc 18 à avoir été punis par la fédération philippine, pour un total de 42 rencontres de suspension.

Les instances du championnat universitaire ne blaguent vraiment pas: trois arbitres ont également été suspendus parce qu'ils n'ont pas réussi à maîtriser la situation.


Source : 7sur7.be

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×