Schumacher «a de la chance»: scandale en Allemagne

Le magazine allemand Die Aktuelle est sous le feu des critiques après avoir titré un article sur le pilote «Quelle chance! Il est assis au soleil».

img

Les médias - allemands mais pas seulement -se déchaînent contre le magazine féminin Die Aktuelle, et il y a de quoi.

En couverture cette semaine, une photo de Michael Schumacher portant une veste d'hiver et des lunettes de soleil, avec le titre: «Quelle chance ! Il est assis au soleil».

La légende: «Ces moments qui touchent nos cœurs.» Selon la publication, la femme du pilote blessé, Corinna Schumacher, passe du bon temps sur la terrasse de sa demeure avec Michael Schumacher qui peut ainsi «profiter du soleil». Détail: en plus d'un titre insultant, la photo date du 26 janvier 2013. Soit un an avant l'accident de Schumacher, victime d'une grave chute à ski en France en décembre 2013.

Pour mémoire, le pilote avait été traité cinq mois à l'hôpital de Grenoble en France. Sorti du coma, il avait été ramené le 16 juin en Suisse et hospitalisé au CHUV. Il avait quitté l'hôpital vaudois en septembre pour être pris en charge chez lui à Gland.

Sa rééducation «continuera» chez lui, a récemment indiqué la porte-parole de la famille, selon laquelle il y a «des progrès» dans la guérison de sa grave blessure, même si «un long et dur chemin» reste à parcourir.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×