Les premières images du crash de J.ules Bianchi

Indisponibles jusqu'ici, les toutes premières images du crash terrible de Jules Bianchi ont fait leur apparition sur la toile, même si plusieurs vidéos ont déjà été censurées par la FOM (Formula One Management). Il s'agit d'une séquence amateur qui permet d'en savoir un peu plus sur les circonstances du drame. On voit notamment qu'un drapeau... vert est agité par un commissaire juste avant le choc, indiquant la fin de la zone de danger. L'organisation aurait-elle une part de responsabilité dans l'accident?

Vous l'avez sans doute lu, Jules Bianchi est toujours entre la vie et la mort après avoir été victime d'un terrible accident au Grand Prix du Japon. A l'heure d'écrire ces lignes, le pilote de l'écurie Marussia est toujours en soins intensifs à l'Hôpital universitaire de Mie et serait toujours dans un "état critique mais stable", a indiqué lundi la FIA (Fédération internationale automobile).
Les premières images du terrible crash ont d'ailleurs fait leur apparition sur le net. Juste avant la sortie de piste violente du pilote, on aperçoit une dépanneuse entre deux rails de sécurité soulever et poser la Sauber d'Adrian Sutil derrière le mur de pneus. Le pilote allemand était sorti de la piste au 44e tour. De nombreuses interrogations entourent le crash du pilote niçois.

De nombreuses questions subsistent
A-t-il vu les doubles drapeaux jaunes qui lui conseillaient de ralentir dans le virage 7 suite à la sortie de piste de Sutil? La présence de cet engin de levage, appelé pour évacuer la monoplace de Sutil, nécessitait-elle l'intervention de la voiture de sécurité? Ou s'agit tout simplement d'une erreur de pilotage?

Entre-temps, tout le microcosme de la Formule 1 et l'ensemble des sportifs du monde entier prient pour Jules Bianchi, qui lutte toujours pour rester en vie. Sa petite amie, Camille Marchetti, lui a témoigné toute son affection et son soutien sur Twitter. "Tu es un champion! Tu es le plus fort", a posté l'étudiante en ostéopathie d'origine corse. Connue au sein de la communauté de Formule 1, elle a l'habitude de venir encourager son chéri lors des différentes épreuves et s'affiche régulièrement avec lui lors de soirées ou d'évènements.

 


Source : 7sur7.be

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×