La Ford (Mustang) la plus rapide jamais produite pour l'Europe!

En juillet prochain, la mythique Mustang va enfin faire un petit détour par l'Europe et plus particulièrement la France, après être restée une quasi exclusivité américaine. Pony car écoulée à plus de 10 millions d'exemplaires en 50 ans d'existence, cette Ford s'offre une sixième génération en gardant son identité alliant puissance, rapidité et qualité. Automoto l'a essayée.

En attendant Ford nous fait saliver en produisant des vidéos qui présentent cette nouvelle bombe dont, évidemment, le modèle disposant du plus gros moteur: V8 5,0 litres qui passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes! C'est tout simplement la Ford la plus rapide à l'accélération jamais présentée en Europe.

L'esprit des années 60
La Ford Mustang 2015 ne trahit pas l'héritage de ses ancêtres avec un look conservant l'esprit des années 60. De l'extérieur, point de doute, elle ressemble à une Mustang, notamment via ses trois feux rappelant les premiers modèles et la double ligne d'échappement. Pour les collectionneurs, c'est le genre de détail qui compte. Sans surprise, la silhouette est musclée et sportive, avec des mensurations immenses (1m91 de large, 4m78 de long, coffre de 408 litres) , dépassant celles d'un Renault Espace.

Du confort à l'intérieur
La Ford Mustang 2015 peut accueillir facilement quatre personnes, même si, à l'arrière, les plus grands risquent de souffrir d'un manque de place, en hauteur comme pour les jambes. Du reste, le confort d'assise est exemplaire, ce qui s'avère être un vrai plus pour les conducteurs désirant avaler les kilomètres sans sourciller. La finition, si elle reste en deçà des grandes marques européennes, est tout de même en nette progression.

De la puissance, forcément
La pony car sera disponible avec un moteur V8 de 5.0 litres, délivrant 418 chevaux et un son reconnaissable entre mille. En termes de performance, elle se place au même niveau qu'une Porsche Carrera S avec les 100 km/h atteints en 4,5 secondes, pour une vitesse maximale de 250 km/h. En revanche, le fait que sa boîte soit mécanique la pénalise, sur circuit, par rapport à une boîte automatique forcément plus rapide. Autre grief, la Ford Mustang 2015 est très gourmande avec sa consommation de 12 litres au 100.

Conduite plaisante
Cette sixième génération se conduit très, très bien, avec des freins puissants et une direction très souple pour des virages qui se prennent aussi bien qu'avec un modèle européen. Naturellement, de part son origine américaine, elle est plus à l'aise en ligne droite. A noter que la suspension arrière est indépendante et que le bloquage des roues avants permet de réaliser un burn très simplement en faisant patiner les roues arrières.

Conclusion
Au final, la Ford Mustang 2015 a suffisamment d'arguments pour réussir son entrée sur les marchés européens, en compilant conduite plaisante, confort, puissance, finitions en hausse et tarif abordable (48 000 euros pour la version V8). Seul bémol ? La consommation. Qu'à cela ne tienne le duel avec la Chevrolet Camaro, sa principale rivale, pourra bientôt commencer.

 


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