FLASH INFO! Schumacher se réveille et quitte le coma!

Il est bien sorti du coma. Michael Schumacher a quitté l'hôpital de Grenoble, a annoncé lundi 16 juin une porte-parole de sa famille. L'ancien champion de Formule 1 était dans le coma depuis le 29 décembre 2013, après un grave accident de ski hors piste à Méribel.

Souffrant d'un traumatisme crânien grave, il était depuis hospitalisé au CHU de Grenoble. Selon la RTS, il a été transporté lundi matin au CHUV de Lausanne. Une information confirmée par l'hôpital suisse.

"Michael Schumacher a été pris en charge par le CHUV ce matin", a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'hôpital, Darcy Christen.

"Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles", a-t-il précisé. Schumacher vit en Suisse, à Gland, une petite ville située entre Genève et Lausanne, sur les rives du lac Léman. "Comme pour tout patient, nous souhaitons veiller au respect du secret médical et de la sphère privée de sa famille", a-t-il ajouté.

Sabine Kehm : porte-parole de la famille Schumacher :

"Michael a quitté le CHU de Grenoble pour continuer sa longue période de réadaptation. Il n'est plus dans le coma. Sa famille tient à remercier expressément tous les médecins, les infirmières et les thérapeutes à Grenoble (...) qui ont fait un excellent travail", ainsi que "toutes les personnes qui ont envoyé leurs vœux de rétablissement",

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×